Les Ponts-de-Cé, ville exemplaire en matière de développement durable

Chaque année depuis trois ans, la municipalité des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) dresse un bilan des actions qu’elle mène en faveur du développement durable. Retour sur les nombreuses initiatives, mises en œuvre entre juillet 2018 et juin 2019.

Lire la suite

Bourg-en-Bresse récompensée pour sa stratégie énergétique

Comptant près de 140.000 habitants et 74 communes, la Communauté d’agglomération de Bourg-en-Bresse (CA3B) s’est engagée dans un plan climat, avec le soutien de l’ADEME et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Poursuivant une démarche engagée depuis près de 10 ans, il propose des initiatives concrètes à mener, dans tous les domaines, en cohérence avec les politiques menées par d’autres acteurs publics dont l’Etat et l’Europe.

Lire la suite

Grand-Quevilly : priorité à l’égalité hommes- femmes !

Grand-Quevilly a été classée comme la ville de plus de 20 000 habitants la moins inégalitaire de France par l’Observatoire des inégalités. La Ville, dans toutes ses compétences, a en effet fait de la réduction des inégalités l’une de ses priorités. L’égalité entre les femmes et les hommes, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap et l’égalité des chances à l’école sont les piliers de cette politique.

Lire la suite

Dix ans d’habitat participatif à Strasbourg

Depuis 2009, la Ville et l’Eurométropole ont accompagné une trentaine de projets, dont douze sont habités.

Lire la suite